Aller au contenu principal
Fermer

MECELEC COMPOSITES : Renforcement de la capacité d'innovation
information fournie par Boursorama 11/10/2018 à 18:15

MECELEC COMPOSITES ayant placé l’innovation au coeur de sa stratégie de développement, accueille une imprimante 3D au sein de son laboratoire.
De type machine de fabrication additive, le nouvel outil permet l'impression d'une multitude de matières polymères, offrant ainsi une diversité appréciable en termes de propriétés mécaniques et de tenues en température.
Son utilisation permet notamment d’accélérer les validations de design et de fonctionnalité, de réduire les phases de développements, d’anticiper certaines expérimentations, et de proposer des pièces « sur-mesure ».
Cette acquisition est une seconde étape dans un programme axé sur de nouvelles fonctionnalités, sur la réduction des délais de développements, et offrant ainsi un moulage de pièces prototypes fidèles au produit final, utilisant la même matière que celle utilisée pour sa production.

A travers son département MCI (MECELEC COMPOSITES INNOVATION), le Groupe est également mobilisé sur des projets requérant des optimisations techniques ambitieuses :
 Collaboration pour la conception et la fabrication, de pièces de fuselage d'un futur aéronef.
 Développement de 2 solutions industrielles de recyclage.
 Recherche de ruptures technologiques, en réponse à des sollicitations de certains clients.

Valeurs associées

0,3200 EUR Euronext Paris -8,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.10.2026 07:20 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à l'Elysée, Paris, le 18 octobre 2026 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.10.2026 07:19 

    Emmanuel Macron a refusé la démission du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez et lui a demandé de déployer une nouvelle doctrine de maintien de l'ordre "face aux casseurs", tentant ainsi d'enrayer la crise politique après les scènes de chaos dans de nombreuses ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.10.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • AXA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.10.2026 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,89 +2,08%
Or
4 176,13 +0,26%
1,12295 -0,09%
7 956,7 +0,28%
80,71 +0,62%
Chargement...